Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2015

Travaux du T3 : l’avenue de Clichy en sens unique dès mercredi

Dans le cadre des travaux préparatoires au chantier d’extension du T3 à la porte d’Asnières, l’avenue de Clichy  sera en sens unique dans le sens nord sud à compter de ce mercredi 7 octobre du boulevard Berthier jusqu’au croisement des rues Cardinet et Pouchet. Les lignes de bus 54 et 74 en direction de la porte de Clichy seront déviées par la rue Pouchet. De ce fait, le point d’arrêt « Boulay » des lignes 54 et 74 ne sera pas desservi en direction de la porte de Clichy. Ce sens de circulation sera effectif au moins jusqu’en janvier de l’année prochaine.

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75017/travaux-du-...

Commentaires

Un courrier de Brigitte Kuster au Préfet

Monsieur le Préfet,

Je tiens à attirer votre attention sur mon inquiétude quant à l’inversion de la rue de Saussure, prévue à partir du 19/10/2015, et la mise en sens unique d’une partie de l’avenue de Clichy dès demain et jusqu’en janvier 2016, c’est à dire quasiment au même moment.

Les modifications vont rendre particulièrement délicate la sortie de Paris, entre le boulevard Malesherbes et la porte de Saint-Ouen, sachant que le boulevard du Bois le Prêtre est également impacté par les travaux de construction du GPRU. Les reports de circulation risquent d’être très importants sur la rue Cardinet, la rue Jouffroy d’Abbans, le Boulevard Pereire et la place Wagram.

J’ai demandé à Didier Bailly, Directeur de la Voirie et des Déplacements, la possibilité d’organiser une réunion avec vos services pour envisager des solutions qui permettrait à l’arrondissement de ne pas être complètement saturé en termes de circulation.

Je sollicite également la présence d’agents de circulation de la Préfecture aux heures les plus difficiles, le matin entre 7h30 et 9h30 et le soir entre 16h30 et 19h30, sur les sites les plus impactés : place Wagram, porte de Clichy, porte d’Asnières et pont Cardinet : boulevard Pereire. Je souhaite vous indiquer aussi que les habitants de la Porte d’Asnières se plaignent tous les jours de la circulation des véhicules deux roues sur les trottoirs pour éviter les embouteillages.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter sur cette situation,

Avec mes salutations distinguées

Brigitte KUSTER

Écrit par : Vito d'Alessandro | 07/10/2015

Depuis le début des travaux pour le T3 qui bloquent la circulation autour de Porte d'Asnieres, Boulevard Malesherbes , boulevard Pereire , le bruit et l'air que nous respirons sont devenus insupportables. Maintenant avec l'inversion du sens de circulation de la rue de Saussure , le boulevard Pereire est saturé du matin au soir tard. Le flot de voitures venant de la rue de Rome s'engouffre sur l'étroit boulevard Pereire , c'est devenu un enfer.
J'aimerais qu'on m'explique la logique d'une telle initiative maintenant, et si vraiment cette décision est définitive et si quelque chose peut être fait pour revoir le plan de circulation du quartier . J'habite évidemment Boulevard Pereire. Merci de votre éclairage si possible .

Écrit par : d'Ornano Vanina | 21/02/2016

Les commentaires sont fermés.