Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2015

UN NOUVEAU CENTRE DE TRI A CLICHY-BATIGNOLLES

Le 8 octobre dernier, le Syctom confiait officiellement au groupement CNIM la conception-construction-exploitation du nouveau centre de tri de collecte sélective qui prendra place au nord de l’éco-quartier Clichy-Batignolles.

La Ville de Paris a tenu à maintenir et créer sur ce secteur un ensemble d’activités nécessaires au fonctionnement de la Ville - centre de tri et terminal de collecte pneumatique des déchets, production de béton, fret ferroviaire et parking pour autocars - au plus près du faisceau ferré et du boulevard périphérique qui assurent leur desserte. L’implantation de ces équipements à proximité des usagers et l’utilisation de la desserte ferroviaire, en limitant la circulation des poids lourds en ville, participent aux moyens mis en œuvre pour améliorer la qualité de l’air.

Deuxième centre de tri de collectes sélectives réalisé dans Paris intramuros, le bâtiment se caractérisera par de grandes surfaces végétalisées, avec des jardins et terrasses suspendus, et une large utilisation de matériaux renouvelables, tels que le bois. Il sera exemplaire également au plan énergétique avec une consommation modérée et une production d’électricité grâce à ces 2 000 m² de panneaux photovoltaïques. 

Très automatisée et conçue pour répondre à la future extension des consignes de tri, cette installation préparera au recyclage les déchets pré-triés par plus de 900 000 habitants à partir de 2019.

le futur centre de tri du Syctom © Kréaction - Les Ateliers Monique Labbé, architectes

point-vue-01_jour.jpg

Le futur centre de tri du Syctom © Kréaction - Les Ateliers Monique Labbé, architectes

point-vue-02_jour.jpg

Le futur centre de tri du Syctom © Kréaction - Les Ateliers Monique Labbé, architectes

point-vue-04.jpg

Le futur centre de tri du Syctom © Kréaction - Les Ateliers Monique Labbé, architectes

point-vue-05.jpg

Le futur centre de tri du Syctom © Kréaction - Les Ateliers Monique Labbé, architectes

06/10/2015

Le Trio "Rumba Latina" au SAHEL le 9 octobre

Le trio "RUMBA LATINA" (Luc Seurin: harmonica, Gillian Mombo: percussions et moi: guitare/chant) sera le vendredi 9 octobre à partir de 20h au SAHEL - 159, avenue de Clichy 75017 Paris métro Brochant. Entrée Libre.

0001.jpg

Travaux du T3 : l’avenue de Clichy en sens unique dès mercredi

Dans le cadre des travaux préparatoires au chantier d’extension du T3 à la porte d’Asnières, l’avenue de Clichy  sera en sens unique dans le sens nord sud à compter de ce mercredi 7 octobre du boulevard Berthier jusqu’au croisement des rues Cardinet et Pouchet. Les lignes de bus 54 et 74 en direction de la porte de Clichy seront déviées par la rue Pouchet. De ce fait, le point d’arrêt « Boulay » des lignes 54 et 74 ne sera pas desservi en direction de la porte de Clichy. Ce sens de circulation sera effectif au moins jusqu’en janvier de l’année prochaine.

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75017/travaux-du-...

04/10/2015

POLETTE LE NOUVEAU RESTO BRANCHE DE CLICHY

Après Léon, bienvenu chez Polette. A Clichy, Julien, 33 ans, a décidé de faire bouger les commerces. Après une première boutique dédiée à l’univers de l’enfant ouverte en famille en décembre 2014 sur les allées Gambetta, le jeune homme se lance dans la restauration avec Polette*, cantine à la décoration branchée et à la carte 100 % maison.

 

Une nouvelle adresse située sur le boulevard Victor Hugo, non loin de la porte Pouchet. Un quartier plus connu pour sa fourrière que ses bonnes tables. «Certains habitants du quartier me disent que je suis un ovni et se demandent pourquoi ici. Mais justement ici !» assume l’ancien chef de projet chez un major de l’énergie qui a troqué son costume pour un tablier. «Je suis parti de mes besoins, poursuit-il. De plus en plus de Parisiens viennent s’installer à Clichy pour avoir une pièce en plus mais continuent de sortir aux Batignolles. Je trouvais dommage que le pouvoir d’achat ne reste pas ici.» Le midi, son menu à 13,90 € attire déjà les salariés du quartier. La carte change tous les jours avec des produits frais et des frites maison. Une ardoise bistrot et des prix très raisonnables. Le matin, jusqu’à 9 heures, Julien propose d’ailleurs le café à 0,90 centime et un petit-déjeuner à 5 €. Le soir, des apéros pour les sorties de bureaux accompagnés de planches de charcuterie. Côté décoration, le «vieux radedécrépit» a été totalement métamorphosé avec du mobilier en bois, exactement dans la tendance vintage et scandinave du moment. Quant au nom il s’agit d’un mélange des prénoms des grands-mères de Julien et de son épouse, également très impliquée dans les choix, aussi bien pour Léon que Polette. Si le jeune restaurateur assure que l’accueil est «fantastique» le midi, il reconnaît que le démarrage est plus difficile le soir Mais il ne manque pas d’idées pour faire vivre le lieu à l’heure du dîner, comme la privatisation de la petite salle du fond pour les soirées entre amis. Quant aux week-ends, il prévoit d’organiser deux fois par mois des brunchs le dimanche en partenariat avec Léon Bulle. «Et j’ai plein d’autres projets, assure-t-il. Car je pense que c’est par les commerces que les villes évoluent».

*115 boulevard Victor Hugo.

http://www.leparisien.fr/clichy-92110/clichy-polette-un-n...

#MonChezMoi : les nouvelles mesures qui changent le quotidien des locataires et des propriétaires

Vous êtes locataires ou propriétaires et vous voulez connaître les mesures en vigueur en matière de logement ? Retrouvez en ligne la plateforme d'informations « Mon Chez Moi » du ministère du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité.

Locataires

En tant que locataires, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir en fonction de votre situation :

  • je trouve mon chez moi (demande de logement social, honoraires d'agence immobilière, vos droits, votre bail, votre loyer),
  • je vis dans mon chez moi (sécurité des logements, procédures en cas de litige avec un propriétaire),
  • je quitte mon chez moi (délai de préavis, restitution du dépôt de garantie).
 

Propriétaires

Si vous êtes propriétaires, vous obtiendrez également des informations spécifiques :

  • je trouve mon chez moi (achat d'un premier logement, aides financières, simplification des transactions immobilières, projet de construction d'un logement, permis de construire, investissement locatif),
  • je vis dans mon chez moi (règles de copropriétés, travaux de rénovation énergétique, aides financières pour les travaux de rénovation, suivi de la consommation énergétique),
  • je loue mon chez moi (honoraires d'agence, contrats de location, loyers, dispositif Solibail),
  • je vends mon chez moi (simplification des transactions immobilières, taux d'imposition).