Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2016

DEMANDEZ VOTRE CARTE DE CITOYEN

Lancement de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris : demandez la vôtre !
 

Anne Hidalgo a dévoilé mercredi la « Carte Citoyenne-Citoyen de Paris » et en a remis les premiers exemplaires aux Parisien-ne-s présents, lors d’une conférence de lancement à l’Hôtel de Ville. Porteuse des valeurs d'ouverture et de solidarité de Paris, elle donne aussi accès à des événements et à des services, afin d’encourager à l’engagement citoyen.

Pourquoi la Carte ?

Au lendemain des attentats de janvier 2015, la maire de Paris avait annoncé une série de mesures pour renforcer le vivre-ensemble à Paris. Un an plus tard, la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est née de cette volonté de faire vivre les principes de la République, de Paris et du service public. Être Citoyenne-Citoyen de Paris aujourd’hui, c’est se reconnaître dans ces valeurs, aimer cette ville, s’engager, partager, découvrir et participer.
 
« Cette carte s’inscrit dans une logique d'inclusion et d'adhésion citoyenne. Elle prolonge les expériences menées avec succès dans d'autres villes-monde, comme New York et San Francisco. Tous les habitants de Paris, âgés de 7 ans ou plus, peuvent en bénéficier, sans distinction de nationalité ou de statut »
 
Anne Hidalgo
 
À quoi sert-elle ?
 
En lien avec l’identité de Paris, la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris s’appuie sur une offre civique, culturelle et associative. Elle ouvre les portes du Conseil de Paris, de l’Hôtel de Ville, ou de lieux insolites, permet également de mieux appréhender les grands enjeux citoyens (développement durable, économie circulaire, biodiversité…), de se former aux gestes citoyens, de s’engager, de mieux comprendre le fonctionnement de la ville et de participer à de nombreuses animations. Chaque mois, de nouveaux événements réservés seront ouverts aux inscriptions, avec une offre qui s’enrichira et se développera en prenant en compte l’avis et les attentes des Parisiens.
 
Comment l’obtenir ?

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sans condition d'âge ou de nationalité. Gratuite et sans engagement, elle est aussi proposée automatiquement à toutes les écolières et tous les écoliers parisiens. Vous pouvez la commander à tout moment !
 
> Commandez votre Carte

 

carte_citoyenne_vignette.jpg

 

Commentaires

Quand cette carte sera en ma possession j ai accès aux informations. Avec mes remerciements.

Écrit par : Paschutine | 13/03/2016

Les commentaires sont fermés.