Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2016

ATELIER D'ECHANGE SUR NOC 42 LE 19 MAI A L'ECOLE 42

Nous relayons un message de l'équipe 42 et de Passerelles 17 au sujet du projet NOC 42.

Mesdames, Messieurs,

La Mairie de Paris a réalisé un grand appel à projets urbains innovants « Réinventer Paris » que nous avons remporté avec nos partenaires. Le projet s’appelle NOC 42 et devrait dynamiser notre quartier durablement. Le 5 avril 2016 a eu lieu dans les locaux de 42, le conseil de quartier où nous vous avons exposé le projet et échanger autour de ce sujet.

Parmi tout ce que le NOC42 aura a offrir au quartier et à ses habitants, nous tenons à attirer votre attention sur ce qui représente un véritable enjeu pour vous : Les espaces partagés.

Tout reste à créer autour de ces espaces : de l’épicerie solidaire, aux salles polyvalentes du RDC et R-1 du bâtiment Bessières, en passant par les potagers sur les toits ou encore le parcours de santé sur le toit du bâtiment Brousse. L’utilisation de ces espaces et leur approriation par les habitants du quartier et les étudiants de 42 sont encore à imaginer.

Aussi, nous vous proposons un atelier d’échange sur le sujet au cours d’une réunion qui se tiendra:

LE 19 MAI 2016 À 19H00 À L’ÉCOLE 42

96 BOULEVARD BESSIÈRES - 75017 PARIS

Par ailleurs, nous vous communiquerons un planning des prochains ateliers spécifiques de travail autour de ce projet que nous souhaitons mettre en place avec votre aide.

En espérant vous y voir nombreux.

Bien cordialement,

L’équipe de 42 et la Régie de quartier Passerelles 17

EN SAVOIR PLUS :

42, c’est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans. Sa pédagogie, c’est le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets. 42 a été fondée par Florian Bucher, Xavier Niel, Nicolas Sadirac et Kwame Yamgnane en 2013 alors que l’industrie du numérique est en plein manque de développeurs informatiques en France. Pour former en grand nombre les meilleurs talents de demain, l’école met à disposition la meilleure infrastructure dans un lieu unique et moderne. 42, c’est notre réponse à ce que devrait être l’école de demain.

Plus d’informations sur :

www.42.fr

www.reinventer.paris

noc.42.fr

 

Les commentaires sont fermés.