Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2015

Fête du livre dimanche 31 mai au square des Epinettes !

Le comité culture du 17ème arrondissement a le plaisir de vous inviter à la 5ème édition de la Fête du livre qui aura lieule dimanche 31 mai 2015au square des Epinettes, rue Maria Deraismes entre 14h et 18h.

Autour du thème « portraits de famille », vous pourrez trouver une bibliothèque hors-les-murs, une expo-jeu, des écritures d’histoires collectives, des ateliers créatifs, un vidéo-maton, mais aussi rencontrer des auteurs (comme la créatrice de Tom-Tom et Nana)….

Au plaisir de vous retrouver !

!cid_image001_png@01D093DA.png

 

17:11 Publié dans Livre, Quartier | Lien permanent | Commentaires (0)

08/09/2010

SAMEDI11 SEPTEMBRE,LA RUE DAVY DEVIENT LA RUE AUX LIVRES

 

Samedi 11 septembre la rue Davy devient la rue aux livres ......

 

Cette année encore et pour la cinquième fois, la Rue Davy est « au pied de la lettre » : elle se transforme, l’espace d’un jour, en marché aux livres. Qu’on les lise, les commente, les donne ou les vende, les livres seront, sont le prétexte à des échanges entre les habitants, les commerçants et les visiteurs d’un jour.

 

http://www.durififiauxbatignolles.com/

 

cartes-postales-photos-La-Rue-Davy-PARIS-75017-75-75117020-maxi.jpg

Carte postale à retrouver sur www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/

 

 

 

 

 

 

21:51 Publié dans Livre, Loisirs, Quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rue davy, rififi

21/11/2009

JOURNEE DU LIVRE A LA MAIRIE LE 12 DECEMBRE 2009

Pour la 23è édition de sa Journée du Livre, la mairie du 17è propose un Festival de la Biographie et de l'Autobiographie, en partenariat avec la FNAC des Ternes. Ce festival, consacré au « Moi littéraire », est organisé comme une promenade dans le temps : de l'Antiquité à la Révolution, en passant par l'Empire à nos jours, puis emprunte un itinéraire par thèmes : les musiciens, les peintres, les sculpteurs, les architectes, les hommes politiques et les « people » du monde du sport et du spectacle. Un espace est également dévolu à la littérature pour la jeunesse.

La biographie est l'un des genres les plus populaires. Il ne s'est jamais aussi bien porté. Il a été illustré par de grands auteurs qui ont vécu dans le 17è arrondissement, notamment Alexandre Dumas et Michelet.

affiche.gif



Depuis sa création, la Journée du Livre est organisée au bénéfice d'une œuvre d'entraide en faveur de personnes défavorisées. La présence d'une cinquantaine d'auteurs dédicaçant leurs oeuvres permet de recueillir des fonds, reversés en totalité à une association caritative.

Cette année, le maire du 17è, Brigitte Kuster, et son adjointe à la Culture, Valérie Nahmias, ont choisi de verser le produit de la vente des livres et de la tombola organisée à cette occasion, au bénéfice de l'association Richard Baret qui finance l'Institut psychothérapeutique et pédagogique pour les jeunes. Cette association du 17è accueille chaque année de nombreux enfants et adolescents chahutés par la vie et confrontés à de réelles difficultés d'insertion dans les filières scolaires traditionnelles. Le travail de l'Institut Richard-Baret leur restitue la confiance en eux, grâce à un enseignement « sur mesure ».

Au programme de cette journée :
- Une cinquantaine d'auteurs dédicaceront leurs œuvres, de 14 h à 18 h 30 ;
- Des conteurs et des comédiens accueilleront les enfants pour des lectures d'histoires et de contes, et leur proposeront un programme d'animations et de jeux.
- 600 lots offerts par les grandes marques et les entreprises du 17è seront mis en jeu au cours d'une grande tombola - Tirage à 18 h 30.