Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

Pétition contre l'envahissement publicitaire Place Navier .

Le blog relaie le message suivant :

Ensemble demandons le retrait du panneau publicitaire « GRAND FORMAT » de la place Navier, en signant la pétition.

 Sans aucune concertation avec les habitants depuis le vendredi 27 mars 2015, la Place Navier a vu fleurir un panneau publicitaire "GRAND FORMAT" poinçonné Ville de Paris. En plus de dénaturer notre place, nous devons subir au quotidien l’agression de ses messages.

Alors que notre quartier s’embellit de fresques en peinture, en mosaïque qui égayent nos murs, lui donnant un nouveau regard, une nouvelle vie, un nouvel environnement, la pollution visuelle n'est pas acceptable même propre sur elle.

Si comme nous, vous souhaitez vous mobiliser pour maintenir notre cadre de vie.


Rejoignez nous en signant la pétition : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N47758

!cid_image003_jpg@01D08D82.jpg

Information à diffuser sans modération.

Votre soutien et votre participation feront notre succès.

RDV MERCREDI 20 MAI sur la Place de 18h à 19h30

Réunion du CCQ La Fourche-Guy Môquet jeudi 21 mai

La prochaine réunion publique de votre conseil consultatif de quartier « La Fourche - Guy Môquet » se tiendra :

le jeudi 21 mai de 19h à 21h

                                  à l’école élémentaire 42, rue Pouchet Paris 17e

 

« La Sécurité et les projets immobiliers du quartier » seront les thèmes de cette réunion plénière .

 

0001.jpg

20/02/2015

Les détecteurs de fumée sont-ils exigés dans votre contrat d'assurance ?

 A partir du 9 mars 2015, les maisons et les appartements doivent être équipés d’au moins un détecteur de fumée. Mais l’assurance peut-elle vous sanctionner si vous n’êtes pas équipés ? Service-Public vous répond.

Si cet équipement est effectivement obligatoire, votre société d’assurance ne peut pas vous sanctionner en cas de non installation de détecteur. En revanche, elle peut vous inciter à le faire en vous accordant une réduction sur votre prime ou en vous faisant bénéficier d’offre pour vous en équiper.

En cas d’incendie, si vous avez souscrit une garantie contre ce risque, votre logement est donc couvert que vous ayez installé un détecteur ou pas.

À noter : si votre logement est équipé d’un détecteur de fumée, vous pouvez le déclarer à votre assureur.

Sur Service-public.fr

Installation de détecteur de fumée

Déclarer à son assureur l’installation de son détecteur de fumée

Assurance : indemnisation en cas d’incendie ou d’explosion

Pour en savoir plus

21:44 Publié dans Résidence | Lien permanent | Commentaires (0)

31/07/2013

La fresque Navier . Les premières photos !

047.JPG

044.JPG

042.JPG

048.JPG

043.JPG

046.JPG

049.JPG

041.JPG

045.JPG

D'autres photos sur https://www.facebook.com/AtelierDesEpinettes/photos_stream

 

 

 

 

21:39 Publié dans Quartier, Résidence | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : navier

30/03/2013

Nos "anges gardiens" récompensés et fétés !

Nos gardiens Mr et Mme Nunès ont été nommés "anges gardiens" par Brigitte Kuster,maire du 17eme et Atanase Périfan, adjoint au maire en charge de la solidarité, de la famille et de la proximité

Cette initiative vise à récompenser les gardiens qui sont souvent le seul lien qui existe encore entre les habitants d’un même immeuble. C’est la reconnaissance, à l’heure où leur nombre diminue de manière inquiétante à Paris, d’une profession qui redonne du sens à la relation humaine.

 

Voici les photos de cette soirée.

https://skydrive.live.com/?cid=36af05969a91b0d4&id=36...

 

    

19:22 Publié dans Résidence | Lien permanent | Commentaires (0)

19/03/2013

UNE COPROPRIETE POURRA SOUSCRIRE UN EMPRUNT COLLECTIF

A compter du 14 mai 2013, une copropriété pourra souscrire un emprunt collectif.

  Les modalités viennent d’être précisées par un décret publié au Journal officiel du mercredi 13 mars 2013. Ce décret concerne les emprunts souscrits par les syndicats de copropriétaires pour financer notamment des travaux sur les parties communes ou encore, par exemple, des travaux d’intérêts collectifs sur les parties privatives.

Les conditions générales et particulières du projet de contrat de prêt collectif ainsi que la proposition d’engagement de caution s’ajoutent ainsi à la liste des informations notifiées par le syndic aux copropriétaires en vue de la tenue de leur assemblée générale. Le décret définit la notion de défaillance du copropriétaire établie à l’expiration d’un délai de 30 jours. En cas de transfert de la propriété d’un lot, le document transmis au notaire par le syndic doit comporter le montant de l’emprunt en question. Dans le cas également d’un transfert de propriété, le décret impose la notification au syndic de l’accord du prêteur, de la caution et du nouveau propriétaire sur les sommes restant à rembourser par l’ancien propriétaire du lot qui passent à la charge de l’acquéreur du lot.

Ce décret fait suite à l’article 103 de la loi du 22 mars 2012 qui porte sur la sécurisation des emprunts contractés par les syndicats de copropriétaires (majorité requise pour la souscription d’un emprunt par le syndicat, participation optionnelle des copropriétaires à l’emprunt, cautionnement de l’emprunt...). Selon l’article 103 de cette loi, ces dispositions entrent en vigueur à l’expiration d’un délai de 2 mois après la publication du décret.

 

http://www.service-public.fr/actualites/002683.html?xtor=...

03/09/2011

Accueillez un Chef chez vous !

M6 recherche des personnes intéressées pour faire une apparition dans une de ses émissions . Le but : accueillir un chef dans votre cuisine, essayer de l'aider et surtout déguster avec le voisinage! (Tout type cuisine et de foyer bienvenue ! )

Contact : Samira Abdoul-Anzizi

Samira.abdoul-anzizi@m6.fr

01 41 92 74 15

 

 

21/12/2010

LES TERMITES AUX EPINETTES

Le quartier des Epinettes (17e) est particulièrement infesté par des termites. Ils se propagent dans les immeubles, les fragilisent et peuvent détruire sa structure. Propriétaires et gestionnaires dans ce quartier, découvrez le dispositif mis en place par la Ville de Paris pour lutter contre ces insectes.  

Les termites peuvent se propager dans un immeuble et le fragiliser, voire détruire des éléments de la structure. Le quartier des Epinettes (17e) est particulièrement concerné par la présence de ces insectes. Découvrez le dispositif mis en place par la Ville de Paris.

Propriétaires dans le quartier des Epinettes (17e) : vous êtes concernés
L'action mise en place concerne particulièrement le quartier des Epinettes dans le cadre d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH).

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d'un immeuble ? Bénéficiez d'un accompagnement dans la lutte contre les termites.

Contactez le PACT Paris, l'association missionnée par la Ville de Paris pour animer l'OPAH Epinettes :
47 rue des Apennins - 75017 PARIS
Tel. : 01 58 60 32 08
Opah.epinettes@pact75.org

www.pact75.org 

Plus d'infos sur http://www.paris.fr/portail/pratique/Portal.lut?page_id=9...

14/10/2010

Bruit : un guide pratique pour améliorer l’acoustique des logements

Vous êtes gênés par les bruits de l’extérieur ou par les bruits de vos voisins ? Le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB) vous propose son guide concernant l’amélioration de l’acoustique des appartements et des maisons individuelles.

http://www.bruit.fr/docs/confort_sonore_logements_existan...

En 32 pages, ce guide présente les différents types de bruits existants (bruits extérieurs, bruits des voisins, bruits d’équipements individuels et collectifs) et les solutions à apporter au niveau des façades, des fenêtres, des toitures, des cloisons, des planchers et des plafonds. Ensuite, le guide détaille les différentes aides financières (taux de TVA réduit, crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, contribution du locataire, subvention de l’Agence nationale de l’habitat, prêts à taux réduit, aides à l’insonorisation au voisinage des aéroports...). Par ailleurs, le guide précise les 3 qualifications professionnelles reconnues dans le domaine de l’acoustique. Enfin, le guide fait le point sur la réglementation liée au bruit, le CIDB indiquant notamment que s’il n’est pas autorisé de faire du bruit après 22 heures, il n’est pas non plus autorisé de faire du bruit avant 22 heures.

Créé en 1978, le CIDB est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de la protection de l’environnement sonore.

http://www.service-public.fr/actualites/001808.html

bruit.jpg

 

 

 

 

 

20:38 Publié dans Résidence | Lien permanent | Commentaires (0)

03/10/2010

VITE UNE BOITE AUX LETTRES !

Elle nous était bien utile au 45 rue des épinettes .

Ella a disparue en juillet , depuis , plus de nouvelles ....

Un email a été envoyé à La Poste .

Vivement une réponse !

DSC03049.JPG